N'avez-vous jamais trouvé exactement la couleur que vous recherchiez pour un projet de tricot ou de crochet ? Ou peut-être avez-vous besoin d'un petit fil d'une certaine couleur pour la finition et vous ne voulez pas acheter l'écheveau entier ?
Pour surmonter ces problèmes, vous pouvez choisir de teindre vous-même le fil en question. C'est une opération plus simple que vous ne le pensez et vous donne la possibilité de personnaliser complètement votre travail.
Les teintures Aybel permettent de teindre n'importe quel fil naturel, donc la laine, le coton, mais aussi le chanvre ou le lin. De plus, vous pouvez créer des nuances particulières en mélangeant plusieurs couleurs entre elles, ou même opter pour un effet dégradé avec différentes couleurs.
Le procédé manuel est le même que celui utilisé pour un tissu et vous pouvez le retrouver ici , cependant pour s'assurer que le fil soit bien immergé dans la teinture, il peut être placé dans un sac plastique avec le bain de teinture.
Une fois teint, le bain de couleur peut être conservé dans un récipient hermétique (en verre de préférence) afin de pouvoir être réutilisé plusieurs fois si nécessaire.