Avez-vous déjà pensé à utiliser de la teinture textile pour teindre des éléments décoratifs comme des plumes d'autruche ?
Quand on parle de teinture pour tissus, l'usage courant qui vient immédiatement à l'esprit est certainement celui sur les vêtements et les tissus, que ce soit pour les recolorer entièrement ou même simplement pour raviver leur couleur.
Cependant, ce produit est en réalité très polyvalent et peut être appliqué sur une variété de matériaux et de surfaces allant du bois au cuir ou même aux plumes, comme dans ce cas.
Maud Ruby est une créatrice de mode française avec un intérêt particulier pour les matières et les textures. Il a travaillé pour les plus grands ateliers d'artisans français tels que Maison Legeron, Lemarié, Mad studio (du designer Eric Charles-Donatien), Sandrine Bourg, mais aussi pour diverses maisons de haute couture comme Givenchy, The Row ou Dries Van Noten. Aujourd'hui, dans son atelier professionnel, il concentre son travail sur la création de chapeaux et de compositions artistiques en plumes d'autruche , destinés aux projets de décoration d'intérieur et haute couture .
Maud utilise les teintures Aybel pour obtenir une variété de nuances différentes qu'elle peut ensuite appliquer sur son plumage. Le large choix de couleurs et la possibilité de les combiner entre elles lui donnent la possibilité de créer des nuances uniques et raffinées , créées ad hoc pour les projets auxquels elles sont destinées.
Consultez son site Internet ou sa page Instagram @maudruby pour en savoir plus sur son travail et son histoire, vous serez fasciné !